exploration du costa rica 1502

processus d’exploration du costa rica 1502 par les conquistadors

Le processus d’exploration du costa rica 1502 par les conquistadors espagnols qui a suivi les voyages aux Amériques avait pour désir commun l’expansion des états d’outre-mer des rois espagnols. Mais la véritable force motrice de l’exploration du costa rica 1502 qui a incité ce mode d’expéditions était l’ambition de trouver et d’exploiter les richesses en or et argent, au bénéfice mutuel de la couronne espagnole comme titre personnel de chaque voyage.

exploration du costa rica de 1502 a 1575 cap vacances costa rica

exploration du costa rica 1502 a 1575 cap vacances costa rica

Le désir de richesse conduit à un type de comportement social à dominante espagnole concernant la terre et les ressources qu’ils avaient découverts autour des Amériques, y compris les peuples autochtones qui vivaient dans l’ensemble du continent américain en Amérique centrale. Ce comportement dominant transformait à la fois les sociétés et l’activité du peuple  par des conquêtes et des explorations, qui définissent l’expression comme le mécanisme d’asservissement et l’exploitation de civilisations primaires avec un impact des plus fort sur les plus faibles par des groupes de forces, soutenu par des ordres militaires clairs ayant une technologie supérieure à ces pays, profitant aux rois au détriment de peuples soumis.

Peu à peu, la puissance espagnole en Amérique Centrale se creuse, à partir de l’exploration du colonialisme. Pour les années 1580, l’Espagne avait déjà établi le plus grand empire à la surface de la terre. Les légendes des mines et des gisements d’or facile, étaient le véritable moteur des conquistadors dans les terres du nouveau continent Américain, ayant commencé avec le soi-disant «cycle de l’or des Antilles », provoquant un trafic de métaux précieux qui a généré un processus exubérant de l’empire espagnol au XVIe siècle.

Bonne lecture de l’histoire du costa rica sur l’exploration du costa rica 1502 !

Evelyne Mari@cap vacances costa rica