puerto limon costa rica

puerto limon costa rica le citron vert des caraibes

puerto limon costa rica, Limón, Costa Rica, puerto limon costa rica « le citron vert des caraibes » est la plus grande ville située sur la côte caraïbe du costa rica, elle est la capitale de la province de limon, la ville est située à une Latitude : 9.991311 | Longitude : -83.041508, Altitude 32 m au dessus du niveau de la mer. C’est ici à puerto limon costa rica que Christophe Colomb jeta l’ancre lors de son dernier voyage aux  Amériques. Dans le passé, un grand citronnier a grandi où l’hôtel de ville se trouve maintenant dans la capitale, c’est cet arbre qui donna l’origine du nom à la ville, limon est le mot espagnol pour nommer le citron.

puerto limon costa rica cap vacances costa rica

puerto limon, limon, costa rica cap vacances costa rica

Cargo container et déménagement vers puerto limon costa rica.

Puerto Limon costa rica et Puerto Moin son port voisin sont les ports les plus importants au Costa Rica. Les conteneurs sont stockés dans des aires de stockage à la périphérie de Limon. Café, ananas et bananes sont exportés à partir d’ici et nombreuses arrivent les cargaisons de déménagement d’expatriés Français au costa rica. Le mélange de personnes est  métissé à Limon, ce qui donne une cuisine typique, variée et unique dans cette région du pays.

puerto limon, limon, costa rica cap vacances costa rica

puerto limon, limon, costa rica

 

Parque Vargas, 32, Puerto Limón, Limón, Costa Rica

Parque Vargas christophe colomb foule son piédestal, le parc se trouve à la fin de l’Avenida 32. Ici, une statue de bronze de Christophe Colomb et son fils regarde vers le large. L’hôtel de ville à l’ouest de la statue est construit dans l’architecture tropicale utilisée dans les Caraïbes, arcades ouvertes et balcons.

parque vargas 32 puerto limon limon costa rica

parque vargas 32 puerto limon limon costa rica

Isla uvita puerto limon, limon costa rica.

Depuis le grand tremblement de terre en 1991, la mer ne vient plus marteler la promenade. Le récif a été élevée de plusieurs mètres et offre un beau panorama. De là, on peut voir la seule île sur la côte caraïbe du Costa Rica : Isla Uvita.

isla uvita puerto limon limon costa rica

isla uvita puerto limon limon costa rica

Comme Puntarenas, Limon offre un port de plaisance pour de nombreux bateaux de croisière. Leurs passagers tentent de découvrir le Costa Rica en une seule journée. La plupart des voyageurs optent pour le passe  bus et bateaux pour visiter les plages du sud ou les canaux de Tortuguero au nord, mais peu d’entre eux dépensent leur argent dans la ville de Limon.

A propos de Puerto Limon, Limon, Costa Rica

  • Puerto Limon est port principal de la ville de Limon capitale de la province de Limon.
  • La seule île sur la côte caraïbe du Costa Rica est situé en face de la ville de Limon (Isla Uvita).
  • Le carnaval de Puerto Limon commence le 12 Octobre.
  • Temps de conduite et distances depuis puerto limon costa rica
  • Distance de San Jose Puerto Limon: 152,2 km respectivement 94.6 miles.
  • Le temps de trajet de San Jose Puerto Limon: 3,16 heures.
  • Distance du Libéria à Puerto Limon: 363,5 km respectivement 225.9 miles.
  • Le temps de voyage du Libéria à Puerto Limon: 7,21 heures.

Et toi, as tu prévue des vacances à puerto limon costa rica ?

Pura Vida !

Evelyne Mari@capvacancescostarica.com

Articles costa rica qui pourraient t’intéresser :

Comment

Comments are closed.

  1. Muchas gracias por compartir desinteresadamente lo que sabes de costa rica y mas agradecida aun por como lo haces, limon es una maravillosa ciudad. ¡¡¡Enhorabuena!!!

    Merci beaucoup de partager ce que vous savez sur costa rica de façon désintéressée et encore plus reconnaissant de la façon dont vous le faites, limon est une ville merveilleuse félicitations!